월정사팔각구층석탑

Korea Tourist Attractions(Korean)

월정사팔각구층석탑

stocking 0 76 0 0
GANGWON-DO WEATHER
Pendant la dynastie Goryeo, les pagodes en pierre polygonales à plusieurs étages qui s'écartaient du plan à quatre côtés sont devenues populaires dans la partie nord de la Corée. Cette pagode a également été créée dans cette tendance et est une œuvre représentative des pagodes en pierre du début de la dynastie Goryeo. Elle montre clairement l'aspect splendide et aristocratique propre à la culture bouddhiste de l'époque, et ses proportions générales et ses techniques de sculpture sont soignées, ce qui en fait un digne représentant des pagodes en pierre aux multiples facettes et à plusieurs étages. Le professeur Youngho Jeong a organisé le style spécial de la pagode octogonale en pierre à neuf étages de Woljeongsa par membre comme suit.
Premièrement, le plan global de la pagode de pierre est octogonal, ce qui s'écarte du plan carré de son prédécesseur.
Deuxièmement, il est polygonal et multicouche.
Troisièmement, dans le stylobate, on peut voir qu'il s'agissait d'un dessin lumineux et décoratif dans la mesure où le stylobate inférieur était sculpté d'une statue de l'œil et qu'une table de lotus était préparée, et la présence de pierres au sommet et Le corps de la pagode est également une caractéristique unique.
Quatrièmement, dans le corps de la pagode, le bas de chaque pierre du toit est traité de manière unique avec une forme carrée et un support en forme d'arc, et bien que la perméabilité de chaque étage soit faible, le stylobate est stable, donnant une plutôt sentiment joyeux. Et la décoration du membre supérieur est similaire à ce que l'on voit sur un côté de la pagode artisanale et donne à l'ensemble de la pagode en pierre l'apparence d'une forme décorative, on peut donc également dire que cela est unique à cette pagode en pierre.
Dans De plus, le carillon à vent en bronze et la coiffe en bronze doré sont utilisés. Il s'agit d'une ressource importante car elle permet d'examiner les techniques d'artisanat du métal. Il est actuellement désigné et protégé comme trésor national n° 48-1 et sa hauteur totale est de 15,2 m.
Le stylobate est placé sur une pierre plate-forme octogonale composée de 4 pièces, et la pierre de visage du stylobate inférieur est également composé de 4 morceaux de pierre, et chaque côté de l'octogone a une pierre. Chacune des deux statues intérieures est gravée, la pierre angulaire du stylobate inférieur est également constituée de quatre pierres, et la partie supérieure de la plaque supérieure est sculptée. haut.
Une pierre étoilée a été insérée entre la pierre centrale du stylobate supérieur, et une berme peu profonde a été prévue au sommet de la pierre étoilée. Le corps de la pagode diminue progressivement au fur et à mesure que l'on monte vers les étages supérieurs, mais ne diminue pas de manière drastique et conserve presque la même hauteur à partir du deuxième étage. Deux ou trois pierres sont utilisées selon la taille de la pierre ou de la pierre du toit. et chaque couche supérieure a une pierre. La partie supérieure de la roue est en parfait état, et la plate-forme, le bogbal, l'anghwa et la jante sont en pierre, et le viaduc, le puisard, le chariot et l'orbe sont en bronze doré. Le chalju est fait de fer à eau et a une longueur totale de 4,3 m. La partie inférieure est épaisse et s'amincit vers la partie supérieure. Elle est encastrée des pierres du 9ème au 8ème étage et la partie inférieure est fixée avec des pièces de fer. . Les membres supérieurs superposés semblent dater de la première construction de la pagode en pierre, et seule la poutre semble avoir été réparée à plusieurs reprises.
Lorsque elle a été démontée et restaurée en octobre 1970, une statue ronde de Bouddha Amitabha debout, plaquée argent, a été trouvée. sur la pierre du toit du 5ème étage. Une statue reliquaire (hauteur : 9,7㎝) et diverses reliques reliquaires ont été trouvées dans le reliquaire au sommet du corps de la pagode au premier étage. Dans la pierre du corps de la pagode au premier étage, quatre miroirs en bronze, une boîte en bronze et un reliquaire en cristal contenant quatre morceaux de reliquaire rose clair, un sutra de reliquaire complet, un paquet d'encens rectangulaire en bronze doré et une fleur de rani jaune et de geumyeon. des bâtons d'encens ont été trouvés. De l'encens de riz, du ssamji, des sachets de soie violette, des bougies d'encens, des morceaux de genévrier et des morceaux d'encens ont été mis au jour.
Et les pierres du toit des 1er, 2e, 6e et 9e étages ont été nouvellement créées. Pendant ce temps, devant cette pagode en pierre, il y a une statue de Bodhisattva en pierre agenouillée sur un genou, qui a la même forme que la pagode en pierre à trois étages du site du temple Sinboksa à Gangneung. Bien que cette pagode en pierre ait subi de graves dommages à chaque membre en raison de plusieurs incendies, elle présente un excellent équilibre et est une pagode en pierre à plusieurs étages représentative de la dynastie Goryeo. Elle est significative dans la mesure où elle a été construite dans la partie la plus méridionale de la pagode octogonale à plusieurs étages. histoire de la pagode en pierre en termes de distribution.
쉬는날 없음 개장일 -
체험안내 체험가능연령 -
이용시간 없음 문의및안내 033-330-6800
유산구분 수용인원 -
주차시설 있음 이용시기 -
유모차대여 없음 애완동물동반 없음
신용카드 없음 출처 한국관광공사
주소 강원도 평창군 진부면 오대산로 374-8   Google map

스탁제로는 내현재위치에 관한 어떤 데이터도 저장하지 않고 단지 오픈스트리트의 소스를 이용해서 보여주기만 합니다.
내현재위치를 사용하시는 분은 본 내용에 대해서 충분히 숙지하고 동의함으로 간주합니다.
PC에서는 위치가 정확하지 않을 수 있습니다.

* 파란색 선을 따라서 클릭하시면 보시고 싶은 로드뷰를 쉽게 보실 수 있습니다.

주변검색

  • 식당
  • 숙박
  • 약국
  • 주유소
  • 카페
  • 편의점

Sentier de randonnée : nul
Informations sur le parcours : null
Frais d'entrée : adultes 5 000 wons, jeunes 1 500 wons, enfants 500 wons
Service d'information coréen : nul
  포인트로 광고

  실시간 교통정보

  정보여행의 최강자 키워드 검색

0 Comments
Photo Subject

New Post


New Comments


Facebook Twitter GooglePlus KakaoStory KakaoTalk NaverBand